Dynasty Warriors Destiny : Empires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasty Warriors Destiny : Empires

Vivez une aventure durant l'époque des 3 royaumes de Chine! Contrôlez guerrier, stratège ou seigneur, et partez à la conquête du pays!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guan Xing
Sergent du Shu
Sergent du Shu
Guan Xing


Avertissements :
[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Left_bar_bleue0 / 30 / 3[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Right_bar_bleue

Messages : 76
Réputation : 5589
Date d'inscription : 01/08/2009

[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Empty
MessageSujet: [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes   [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes I_icon_minitimeDim 6 Sep - 21:38

Nous sommes en Janvier 184....
La moitié de la Chine est sous la possession d'une Religion folle appelée " La voix de la Paix ", dirigée par Zhang Jiao
Malgré son nom idyllique, les Turbans Jaunes (les partisans de Zhang Jiao) sont galvanisés par les rêves de conquête sanguinaire de Zhang Jiao.
Sentant une grande menace, l'Armée Impériale appelle à la guerre.He Jin, disposant de seulement 4000 troupes, invite tout les empires à se joindre à lui.

C'est ainsi que Liu Bei, Sun Quan et Cao Cao, ancien vassal de He Jin maintenant indépendant, le rejoigne.La confrontation à lieu a Pu Yang.

La Bataille vient de débuter et déjà les troupes de la Coalition sont en mauvaise posture, elles subissent l'assaut de la première vague d'Officier des Turbans Jaunes.

Malgré leur égo, les forces devront s'unir pour vaincre cet adversaire....

[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Turban10

Que la bataille commence!

HS:
*Les 2 Lieutenants dont dispose chaque officiers des turbans jaunes n'apparaissent pas sur la carte.Ils ne sont pas aussi fort qu'un officiers normal, comptez 3 lignes pour en vaincre un.
*2 Objectifs secondaire sont à découvrir.Les objectifs secondaires permettent d'augmenter le moral.Plus le moral est fort, plus les soldats le seront.
*Et...Le rond en bas à gauche de la carte, c'est mon modèle pour les officiers, faites pas gaffe ^^

Barre de moral
Coalition -> 45 %
Turbans Jaunes -> 55 %
Revenir en haut Aller en bas
https://dwdempire.forumactif.org
Sun Quan
Le Modo des tes Cauchemards !!
Le Modo des tes Cauchemards !!
Sun Quan


Avertissements :
[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Left_bar_bleue0 / 30 / 3[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Right_bar_bleue

Messages : 55
Réputation : 5539
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : France, 62

[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes   [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:23

Première Page du Journal de Sun Quan...


184…


Je me souviendrai à jamais de cette année. Qui aurait pensé qu’un Prophète créant une nouvelle église prendrait autant d’ampleur ? Je ne pensais pas que j’aurais du intervenir avec mes ennemis de toujours. Un seul ennemi commun, cette bataille nous rapprocheront-ils l’un de l’autre ?

Les batailles devenaient de plus en plus nombreuses ; et de plus en plus sanglantes. L’Apogée des Turbans Jaunes ce faisait sentir. Il n’en était pas moins que moi, Sun Quan, devait désormais devenir Empereur du Wu, la mort de mon Père et de mon frère Ainé ayant provoqué cet événement.

Je n’avais que Dix-huit Printemps, et pourtant, je n’en demeurais pas moins un excellent dirigeant, suivant l’ambition de ma famille. Mes armées marchaient sur Pu Yang, lieu où l’armée de Rebelle Religieuse résidait…


Ce fut la première bataille d’une longue série…

Revenir en haut Aller en bas
Guan Xing
Sergent du Shu
Sergent du Shu
Guan Xing


Avertissements :
[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Left_bar_bleue0 / 30 / 3[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Right_bar_bleue

Messages : 76
Réputation : 5589
Date d'inscription : 01/08/2009

[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes   [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:36

I/Les Turbans Jaunes

Intro:

Non seulement les hommes se faisaient la guerre, mais
maintenant, même les religieux se battaient.Guan Xing se souvint longtemps de ce
Janvier 184 sordide.Le rêve d’un vieux fou allait bientôt créer une des
batailles les plus sanglantes de cette époque.


Guan Xing ne connaissait pas trop le culte des Turbans
Jaunes.Une fois, un certains Liao Hua était venus dans son village, pour
recruter des partisans.La moitié des Paysans étaient partis, plus intéressés
par la solde promise que par le culte.


Tout ce que la famille recus, 3 semaines plus tard, fut des
turbans jaunes ensanglantés, avec les excuses solennel et profondes de Zhang
Jiao.Guan Xing ne comptait plus le nombre d’orphelin.


Tandis que les armées marchaient vers Pu Yang, Guan Xing jeta
un regard sur le paysage fleurissant de Pu Yang.Ses multiples champs, ses
forêts, ses villages.Tout allait bientôt disparaitre.


Cela dit, le devoir de Guan Xing était de combattre ceux qui
voulait du mal au peuple.En l’occurrence, les Turbans Jaunes.Mais qui faudra t’il
combattre après ? Le Wei ? Le Wu ? He Jin ? Dong Zhuo ? et Le Shu peut être, qui sait...



Des milliers de possibilités, et donc des milliers de batailles.
En attendant,pour la paix, ils devaient se battre contre un vieux chamans et ses idées sanguinaires.
Et ce n'était qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
https://dwdempire.forumactif.org
Cao Cao
Le Héros du Chaos
Le Héros du Chaos
Cao Cao


Avertissements :
[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Left_bar_bleue0 / 30 / 3[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Right_bar_bleue

Messages : 19
Réputation : 5433
Date d'inscription : 01/08/2009

[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Empty
MessageSujet: Encerclement de la base centrale   [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:18

Quels pauvres fous ! Suivre un tel homme et faire confiance à ses folies ! À cause de cette bande d'écervelés, Cao Cao avait dû mobiliser la plupart de ses troupes et délaisser Chang An ! Autrement, si jamais ce Zhang Jiao parvenait à acquérir un trop grand pouvoir, c'en serait fini de Chang An et des grandes ambitions de Cao Cao !
*Pourvu que tout se passe bien à Chang An pendant mon absence. Je ne suis pas certain que les quelques officiers que j'y ai laissés parviennent à résister à un éventuel assaut.*
Xiahou Dun et Dian Wei encore présents, il discuta en privé avec ceux-ci.
"Bien, écoutez attentivement mes directives. Nous lancerons une attaque générale directement vers le nord, avec le Shu et le Wu. Si nous parvenons à arriver jusqu'à lui, cette vermine de Zhang Jiao n'aura d'autre choix que de fuir soit vers l'ouest, soit vers l'est. C'est alors que nous attaquerons à la fois par l'avant, et par l'arrière. Mais pour l'instant, nous ne pouvons nous risquer à avancer seuls. C'est pourquoi je vous demande de bien suivre mes ordres. Xiahou Dun, mon fidèle bras droit, je te charge d'aller vers l'est prêter main-forte au Wu afin de vaincre l'officier qui se présente devant eux, avant de solliciter leur aide. Même chose pour toi, Dian Wei, avec le Shu à l'ouest. Quant à moi, je me rétracterai dans cette base avec le reste des troupes, en résistant aux assauts ennemis, du moins j'essaierai, en attendant l'arrivée des renforts."
Plus tard, lorsque la bataille débuta, les ordres furent appliqués. En haut de la base, Cao Cao vit Dian Wei et Xiahou Dun s'éloigner, tandis que l'officier ennemi arrivait vers la porte nord de la base, sur laquelle étaient disposés des archers. Tout semblait bien se passer, avec ce simple officier et ses légères troupes, cependant... Qu'était-ce, tout au loin...? D'autres troupes ?! On voyait en plein milieu de celles-ci Liao Hua, qui s'avançait vers la base. Petit à petit, les troupes du Wei durent se replier, jusqu'à être complètement entourés dans la base, avec deux officiers au nord. Liao Hua déclarait fièrement à Cao Cao :
"Troupes du Wei, vous êtes cernés ! Rendez-vous, ou je devrai vous éliminer, vous qui daignez vous opposer à la Voie de la Paix !"
Cao Cao, en regardant ses troupes, comprit leur faiblesse et leur désespoir, mais ne put la partager.
"Hommes du Wei, courage ! Vous combattez des scélérats qui n'ont que faire de la paix et dont la plupart seraient prêts à sacrifier les leurs pour des raisons purement personnelles, de richesse et de pouvoir. Je sais ce que je fais, et si aujourd'hui, le Wei, le Shu et le Wu se sont réunis, c'est bien pour faire face à cette menace qu'ils savent très bien réelle. Alors faites du mieux que vous pouvez, afin de châtier ces scélérats et que le prospérité règne ! Tenez-vous prêts !"
Les soldats n'applaudirent pas non plus, mais se redressèrent et semblaient prêts à combattre, lorsque les portes de la base s'ouvriraient. Cao Cao, lui, répondit à l'officier Liao Hua tout en lui lançant un regard perçant.
"Balivernes ! Votre fin approche ! Je me délecterai lorsque votre cadavre gîtera à mes pieds et que votre tête me sera amené sur un plateau !"
Au loin, Dian Wei et Xiahou Dun ne revenaient toujours pas. Ainsi, Cao Cao se retourna indifféremment et prit l'échelle pour redescendre. Il voyait le dos d'un archer qui devait sans doute observer les ennemis se tenant devant la base. Avait-il peur, celui-là ? Combattrait-il pour le Wei ? Ou bien...
"Attaquez !!!"
La voix sourde de Liao Hua, sûr de lui mais pouvant se replier sans problème et à tout moment, parvenait jusqu'ici, mais Cao continua à descendre calmement. Alors que les soldats observaient nerveusement les quatre portes que les ennemis bien plus nombreux saccageaient, le général se rapprochait de son destrier.
"Préparez-vous."
L'officier montait, les archers tiraient, les Turbans ravageaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes   [EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] La Bataille des Turbans Jaunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la bataille Coalition VS Turbans Jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasty Warriors Destiny : Empires :: Espace de Jeu et Région de Chine :: Nord Est :: Pu Yang-
Sauter vers: